Accueil / Mode / Bijoux amérindiens avec la boutique en ligne Artbju

Bijoux amérindiens avec la boutique en ligne Artbju

Les amérindiens sont réputés pour leur savoir-faire en matière d’artisanat. Lorsque l’on parle d’art amérindien, nous pensons toute de suite aux jolis tissus très colorés mais également aux bijoux turquoise. Les amérindiens ont développés leur art dans la peinture, la sculpture, le tissage, la poterie et les bijoux en tous genres.

Les amérindien navajos par exemple sont des experts de l’artisanat mais pas seulement, ils ont réussi à faire en sorte que leur art ne fasse qu’un avec la nature. La plupart des objets d’art qu’ils réalisent ont une signification très forte. Les navajos ont toujours pensé que leurs bijoux détenaient des pouvoirs liés aux forces qui sont présentes dans la nature.

 

La nature et l’art navajo

Les éléments de la nature sont très présents dans l’art amérindien. Les couleurs qu’ils utilisent sont surtout le bleu, le beige, le noir, le blanc et l’ocre. Ils se sont toujours inspirés des couleurs présentes dans la nature et leur ont attribués des significations propres. Chaque couleur porte une ou plusieurs significations en fonction du contexte.

Ainsi le bleu peut représenter les faveurs des dieux, le blanc l’innocence et le noir la mort. Ces couleurs sont également très présentes sur les bijoux navajo. Vous pouvez découvrir une large gamme de bijoux amérindiens sur une boutique amérindienne en ligne nommée Artbju.

 

boutique amérindienne

 

Les femmes navajos et le bijou amérindien

Lorsque l’on a la chance de visiter une réserve amérindienne navajo, on peut y voir des femmes portant de très nombreux bijoux amérindiens. Au premier abord, nous trouvons cela très beau, mais il est intéressant de savoir que chacun de ces bijoux navajo ont une raison concrète d’être portés.

Les amérindiens navajo croient aux esprits de la nature et les parures et bijoux navajo leur permettent de rester en contact avec ces entités. Il est très intéressant de découvrir le mysticisme qui entoure les bijoux amérindiens.