Accueil / Fleuriste / Décoration florale pour les mariages ou les fêtes de famille

Décoration florale pour les mariages ou les fêtes de famille

Décorer vos salles de réception pour un mariage n’est pas insurmontable, mais il faut pour cela trouver les bonnes idées ou alors faire appel à un professionnel des événements familiaux.

Du bouquet de la mariée aux chemins de table

Les fleurs pour un mariage sont partout, elles vont décorer, sublimer, s’offrir aussi, c’est l’élément incontournable. L’achat de fleurs peut se faire chez un décorateur qui s’occupera de tout, la création de votre décoration florale pour votre mariage, baptême ou anniversaire.

 

décoration mariage avec des fleurs

 

Vous n’oublierez pas le plus important : le bouquet de la mariée. Celui-ci est spécial, il est jeté à la sortie de la cérémonie à la mairie et celle qui l’attrape se mariera l’année prochaine. Une coutume ancestrale qui est toujours à la mode au même titre que le lancé de riz.

La salle de mariage peut évidemment être décorée avec des compositions florales originales qui vont se poser en chemin de table. On peut demander au créateur de choisir la couleur qui est en rapport avec notre thème de mariage. Ce professionnel a souvent la responsabilité de décorer la salle, il se coordonne avec le traiteur.

 

Où trouver un décorateur pour mariage ?

On peut demander à son fleuriste, mais il n’est pas forcément disponible et n’a pas comme spécialité l’organisation d’événements. Donc, l’idéal c’est de vous renseigner sur les professionnels de la décoration florale près de chez vous qui vont pouvoir vous proposer des solutions originales. Les fleurs naturelles et artificielles peuvent cohabiter, n’oubliez surtout pas le bouquet de roses blanches et pensez aussi à demander si personne n’est allergique à une plante ou une fleur afin d’éviter les problèmes.

Pour la décoration florale d’un mariage on doit comme pour une robe de mariée prévoir ses achats plusieurs semaines avant le jour J. Les décorateurs sont souvent surbookés de mai à aout.