Accueil / Informatique / Faire du e-commerce oui, mais pas sans un avocat internet !

Faire du e-commerce oui, mais pas sans un avocat internet !

Nombreuses entreprises vont souhaiter se lancer dans le e-commerce désormais. La cause à la pandémie COVID19 qui a vu la fermeture durant des semaines de milliers de magasins physiques. Aucun chef d’entreprise ne peut imaginer revivre une telle crises sanitaire, un tel confinement qui a conduit à zéro chiffre d’affaires pour bon nombre de commerçants. C’est pourquoi, aujourd’hui il faut penser à faire du e-commerce, mais pas n’importe comment !

Un avocat pour conseiller les e-commerçants

Pour faire du e-commerce il faut créer une boutique en ligne, créer tous les documents juridiques comme les conditions générales de vente, les mentions légales. Il faut également être en règle vis-à-vis de la loi et notamment la loi RGPD de mai 2018. Pour toute la partie juridique il vous faut donc un avocat spécialisé internet et particulièrement en droit e-commerce.

L’avocat a pour rôle de conseiller, mais également d’être là pour défendre son client si celui-ci doit faire face à un litige fournisseur, client ou transporteur. La vente en ligne peut parfois réserver de bien drôles de surprises, c’est pour cela qu’un avocat en droit internet est bien utile pour les e-commerçants.

Jurisexpert cabinet d’avocats à Lille

Nous vous conseillons de contacter pour une prise de renseignements et rendez-vous un cabinet d’avocats spécialiste en droit internet, il s’agit donc de Jurisexpert. A la tête de ce cabinet vous trouverez Maitre Blandine Poidevin qui a énormément publié de sujet sur le droit internet, du sport et droit des nouvelles technologies.

blandine poidevin jurisexpert

C’est un cabinet qui est présent également à Paris et Montréal, on ne saurait que vous le conseiller si vous décidez de vous lancer dans le e-commerce et que vous désirez protéger vos intérêts et votre entreprise d’une manière générale.

Un avocat en droit internet vous sera utile pour l’élaboration des documents juridiques en lien avec votre boutique en ligne, mais également pour gérer au mieux les contentieux clients/fournisseurs.

Dernier conseil si vous devez faire du e-commerce, pensez à établir un cahier des charges très détaillé, ou contactez votre avocat internet avant de commencer toutes vos démarches. Mieux vaut prévenir que guérir, un adage que tout chef d’entreprise doit appliquer…