Accueil / Informations directory mag / La visibilité est en vous, sortez du côté obscure…

La visibilité est en vous, sortez du côté obscure…

Ce titre fait penser à Star Wars bien sûr, sauf que nous ne parlerons pas du film de Georges Lucas, car il s’agit de visibilité sur internet, le côté obscure reflet de l’absence de visite, de vente en ligne…

10 visites aujourd’hui sur votre site web ? c’est faible pour réussir à vendre !

Bien que dans le commerce on peut estimer que sur 5 prospects touchés, 1 peut devenir un acheteur potentiel, ce n’est pas tout à fait la même musique sur le web. Nous allons prendre le chiffre de 100 pour expliquer comment se traduit le trafic d’un site internet, ainsi, il sera plus simple de comprendre pourquoi vous avez un bel outil ou au contraire pourquoi vous n’arrivez pas à vendre.

100 visites par semaine sur un site internet c’est beaucoup ou pas ? Si 50% d’entre elles se transforment par un achat en ligne alors effectivement c’est réjouissant pour votre entreprise e-commerce. Mais si ce trafic ne rapporte rien, alors vous avez peut-être un problème, demander un devis de référencement à une agence SEO. Cette agence peut faire l’analyse de ce qui pêche et instaurer une nouvelle stratégie de développement sur le web.

 

Je vois mes concurrents toujours placés en première page, comment font-ils ?

référencement adwordsIl y a plusieurs manières d’être en premières places des moteurs de recherche, le référencement naturel, le référencement payant. Cependant, pour le second, une connaissance à minima des conceptions de campagnes publicitaires doivent êtres bien comprises sans quoi vous investirez à perte. L’idéal est de demander à une agence Adwords d’optimiser vos compagnes, le retour sur investissement sera nettement meilleur que si vous vous aventurez seul dans ce type d’action.

 

Au final, on peut résumer votre problème en 2 lignes :

  • Pas de visite, pas d’achat sur votre site : Commandez une analyse par des agences de référencement
  • Du trafic mais pas de vente : revoir l’aspect utilisateur, vos tarifs, peut-être une défaillance technique.