Les avis sur internet décortiqués par Inova Web

Est-ce que les avis internet que vous voyez sur les boutiques en ligne ou sur les réseaux sociaux ou encore sur Google sont toujours vrais ? Si vous ne savez pas comment cela marche, lisez donc cet article, vous allez enfin tout comprendre et sans doute être très surpris.

Inova Web avis : Les clients heureux réagissent peu hélas

Il est bon de savoir que les internautes ont plus de facilités à déposer des avis lorsqu’ils sont insatisfaits que lorsqu’ils sont satisfaits. Mettre un avis pour dire que le produit est super, que l’on apprécie une entreprise c’est rarement naturel, les français n’ont pas encore ce réflexe. Par contre, ils l’ont pour faire part de leur insatisfaction ! Cela signifie que les avis vont jouer un rôle qui va influencer une décision d’achat auprès de l’internaute. C’est bien dommage car si sur 100 personnes ayant acheté un de vos produits 5 seulement  sont mécontentes, mais le font savoir, alors que 3 seulement sur les 95 autres déposent un avis favorable, la réputation ne sera pas considérée comme excellente, bien au contraire.

C’est à ce niveau que les avis Inova Web préfère les voir autrement et notamment en mettant en garde tous ceux qui pensent que parce que c’est sur internet c’est vrai !

Lorsque les concurrents s’amusent à donner de faux avis

Il y a certaines plateformes où les avis ne sont pas certifiés, mais ils ont autant de poids puisque dans tous les cas ils sont lus.

Voila où le problème se situe avec les avis sur internet. N’importe qui peut venir mettre une mauvaise note. Un compte Google peut se créer par tout le monde, certaines agences web n’hésitent pas à utiliser de faux comptes pour notez négativement des entreprises concurrentes. Elles peuvent aussi le faire pour mettre de superbes avis positifs : « Cette cuisine est innovante, je suis vraiment très satisfaite, c’est top qualité, je recommande ! « .

inova web

Avec les Avis Inova Web nous a indiqué que nombreux e-commerçants sont obligés d’envoyer des mails à leurs clients pour leur demander de noter leur achat. On peut trouver cela intrusif, mais vous comprenez qu’il est nécessaire de faire réagir les vrais clients. Alors n’hésitez pas à le faire, un avis sur le web ne prend que 2 minutes.

Maintenant lorsque vous allez lire des avis sur internet, vous repenserez à cet article et si vous êtes satisfaits, faites-le savoir sur la boutique en ligne où vous avez effectué vos achats.

Vous pouvez contacter l’agence de création de site Inova Web à Saint-Dié au 03 29 51 90 96 si vous avez un problème d’avis sur internet, elle pourra sans doute vous aider.