Le nombre de métiers dans le domaine du commerce est très important. Il y a des métiers dont l’on n’entend jamais parler, et qui pourtant sont indispensables. Les entreprises commerciales sont de véritables richesses en terme d’emploi varié, peut-être que l’un d’eux ci-dessous pourrait vous intéresser.
Travailler dans le commerce, c’est vraiment intéressant
Lorsque certains disent à leur entourage qu’ils souhaitent faire des études dans le commerce, trop souvent, ils entendent : « tu vas travailler à Carrefour, Auchan ou Leclerc »
Eh bien entendu, ce qu’ils imaginent, c’est vous voir ranger les rayons ou faire caissière. Ce qui est loin d’être ce que vous allez faire. Il n’y a pas de sot métier, mais il est vrai qu’en décrochant un joli diplôme, on peut pratiquer un métier passionnant dans le commerce. On peut par exemple faire du conseil en organisation en tant que manager dans la grande distribution. Les choix ne manquent pas dans ce domaine et ouvrent des perspectives d’avenir très enrichissantes au sens propre comme figuré.
Les métiers du commerce en lien avec le digital
Comment parler du commerce, sans parler de ces nouveaux métiers qui ont vu le jour ou qui se sont développés grâce au e-commerce ? Le marketing digital en est un qui peut grandement vous motiver si vous êtes attiré par tout ce qui est connecté. Les métiers sont très variés, ils vont du webdesign au responsable des achats en passant par l’incontournable community manager. Les boutiques en ligne nécessitent des profils ayant des compétences pluridisciplinaires. C’est pourquoi il faut suivre au moins deux formations pour avoir davantage de chance d’être pris dans une entreprise. Pour finir, nous revenons sur tout ce qui touche à l’organisation et stratégie d’achat, car c’est sans doute dans ce secteur qu’il faut se tourner si l’on souhaite faire une belle carrière. A vous de poursuivre vos recherches, analysez bien tous les détails de votre métier futur, faites le meilleur choix.