En 2015, a été lancée par la marque Blueberry, une collection de lunettes dotées d’une technologie, en capacité de bloquer 100% des UV et 40% des rayons nocifs de la lumière bleue. Parce que les yeux sont exposés chaque jour et durant plusieurs heures à de nombreux écrans, l’univers de l’optique permet de s’équiper de montures encore plus adaptées à la protection des yeux, face aux ondes lumineuses des écrans.
Blueberry : se protéger des rayons nocifs de la lumière bleue
La technologie BP Lens intégrée dans les verres des montures Blueberry contribue à lutter contre les maux causés par l’exposition prolongée des yeux face aux écrans. Fatigue, sécheresse oculaire, mal de tête et vision floue sont les effets perceptibles et immédiats que le port des lunettes Blueberry permet d’éviter. Qualifiées de lunettes anti-lumière bleue, les montures Blueberry évitent notamment certaines pathologies : troubles du sommeil et de l’humeur, DMLA, cataracte. Ces lunettes sont de réels dispositifs permettant de soulager les yeux face à une exposition prolongée ou régulière aux écrans.
Confort et protection face aux ondes lumineuses des écrans
Le site marchand blueberryglasses.com présente les différents modèles de lunettes qui se distinguent par une palette de coloris et de tailles. 11 couleurs et 4 tailles sont proposés par Blueberry, pour les enfants, les visages allongés ou carrés, les visages ronds ou ovales et pour les grands visages. Blueberry intègre dans sa collection de lunettes anti-lumière bleue, deux corrections : Easy Focus, une légère correction, offrant plus de confort, puis Soft Power, une correction plus importante de +1,0, +1,5 ou +2,0, à destination d’un public touché par la presbytie.