Cet article peut vous intéresser si vous êtes un commerçant qui souhaite vendre davantage. Mais vous en tant que clients, rien ne vous empêche de lire ces quelques lignes pour en savoir plus sur le commerce connecté, les termes retail ou encore omnicanal, des nouveaux outils qui orientent et répondent à vos besoins en matière d’achat au quotidien.
Le client s’informe sur internet avant d’acheter en magasin
Aujourd’hui le profil d’un client a évolué, les changements se sont produits suite au développement du digital. Lorsque l’on souhaite effectuer des achats en ligne, on va tout d’abord se renseigner au magasin afin de voir ce qui est proposé, juger de la qualité des produits et des services. Ensuite, on se rendra sur la boutique en ligne, sur laquelle on pourra espérer obtenir des réductions, des offres promotionnelles…
Le commerce connecté est donc devenu un domaine incontournable, il est par conséquent recommandé d’avoir les bons outils de communication et les bons arguments pour susciter l’intérêt d’un client potentiel.
Il faut donc assurer la digitalisation de votre point de vente, communiquer sur internet, mais aussi utiliser des solutions performantes adaptées à votre marché, comme celles décrites ci-dessous.
Mise en place d’actions à tous les niveaux : retail, gestion de stock, distribution multicanal…
On ne peut pas tirer profit du commerce connecté sans établir une politique dédiée à cela. Vous devez pour votre retail (point de vente) investir dans des outils qui vous permettront de répondre aux attentes de vos clients. L’entreprise Manhattan Associates (https://www.manh.com/fr-fr) est là pour vous aider à booster vos ventes en ligne. Elle vous propose des outils qui sont conçus pour dynamiser votre retail omnicanal, pour bien gérer vos entrepôts (logiciel gestion de stock), et d’autres solutions supply chain qui vont vous assurer performance et satisfaction client.