3 conseils pour monter une cuisine soi-même

Vous avez envie de vous offrir une belle cuisine design, mais pour économiser un peu, vous avez décidé de vous passer des services du montage. Voici quelques conseils qui vous seront alors bien utile.

une cuisine moderne bien aménagée

1 Préparez le plan de cuisine

Le plan doit être très précis, il faut pour cela prendre les mesures au millimètre près. On trouve aujourd’hui très facilement des mètres électronique (télémètre ou lasermetre). Il vous faut aussi un niveau et si votre sol n’est pas plat ou vos murs pas d’aplomb, alors tenez-en compte, essayez de régler le problème, si vous le pouvez. Votre plan ne doit pas oublier les dégagements des portes. Projetez-vous, est-ce que la disposition de vos meubles sera ergonomique. Et surtout, ne vous aventurez pas à monter votre cuisine tout seul, il faut être au minimum deux.

2 L’achat de la cuisine sur-mesure

Il y a de nombreux articles à acheter pour le montage de sa cuisine, cela peut revenir cher. Préférez demander de l’aide à un monteur de meubles qui a tout l’outillage pour l’installation de votre cuisine. On n’y pense pas, mais si vos murs sont en béton, il faut percer avec un perforateur, en avez-vous ? Voilà pourquoi il n’est pas inintéressant de se faire un peu aider. Sinon, n’oubliez pas lors de l’achat de votre cuisine qu’il faut de l’électroménager, celui-ci peut être acheté dans un autre magasin. Il est d’ailleurs préférable d’acheter la plaque de cuisson, le micro-ondes ou encore la hotte dans un magasin spécialisé. Vous aurez plus de choix, c’est ça le plus important.

3 L’entretien de votre cuisine équipée

Vous vous êtes fait plaisir, vous avez désormais une belle cuisine toute neuve, il va falloir l’entretenir. Attention, à bien lire la notice de l’emballage. La matière de vos meubles est fragile, il ne faut pas utiliser n’importe quel produit pour la nettoyer. Dans tous les cas, évitez les produits trop puissants, préférez un chiffon humide. Évitez les cuisines en matière brillante, ça donne énormément de travail d’entretien, il y a toujours des traces.