Le temps froid est à nos portes et cela signifie qu’il est temps de préparer nos voitures pour l’hiver. L’une des choses les plus importantes que nous pouvons faire est de nous assurer que nos niveaux d’antigel sont à jour. Mais avec autant de marques et de prix différents sur le marché, comment savoir si vous faites la meilleure affaire ? Voici nos meilleurs conseils.
Antigel synthétique
Il y a plusieurs choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous achetez de l’antigel. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous achetez le bon type d’antigel pour votre voiture. Il existe des options conventionnelles et synthétiques, et si les options synthétiques sont plus chères, elles durent généralement plus longtemps.
Prix de l’antigel
Deuxièmement, vous devez garder un œil sur le prix par volume. Une bonne règle générale est que vous devez vous attendre à payer environ 30 euros le bidon de 5 litres. Toutefois, si vous trouvez une marque dont le prix est nettement inférieur à cette somme, assurez-vous de faire des recherches pour vous assurer qu’il s’agit d’une marque réputée.
Enfin, n’oubliez pas de vérifier si des coupons ou des réductions sont disponibles. De nombreux magasins d’automobiles proposent des programmes de fidélisation qui vous permettent d’obtenir des réductions sur vos achats, ce qui vaut la peine de s’inscrire à l’un de ces programmes si ce n’est pas déjà fait. Avec ces conseils en tête, vous êtes sûr de trouver les meilleures affaires sur l’antigel cet hiver ! Notre magazine vous invite à vous rendre chez un concessionnaire ou un centre auto plutôt qu’une grande surface.
Conclusion
Préparer votre voiture pour l’hiver ne doit pas nécessairement être une entreprise coûteuse. En suivant nos conseils simples, vous pouvez être sûr de faire les meilleures affaires sur l’antigel sans sacrifier la qualité. Alors n’attendez pas la dernière minute – commencez à vous approvisionner dès maintenant afin d’être prêt à affronter les éventuels vagues de froid de l’hiver, car selon certaines prévisions, il risque d’être plus froid que la moyenne.
Prévisions saisonnières pour l’hiver 2022-2023. Températures assez froides et beaucoup de perturbations.https://t.co/JLFY3fvmlW via @Meteolafleche pic.twitter.com/KCmxVLMsnc
— Radio Pulsar (@pulsar_radio) August 12, 2022